Home / International / Moyen-Orient / “No Woman, No Drive”: l’humour au second degré à la saoudienne

“No Woman, No Drive”: l’humour au second degré à la saoudienne

En Arabie Saoudite, certains tirent un parti comique de la campagne pour le droit de conduire pour les femmes.

Cette parodie de la célèbre chanson de Bob Marley fait le buzz sur Internet. Dans les paroles, l’auteur adopte le point de vue des ultra-conservateurs opposés au droit de conduire pour les femmes.

Interrogé par Euronews, Hisham Fageeh qui se présente pourtant au début de la vidéo comme un militant refuse de prendre parti sur cette interdiction. « Si j‘étais ambitieux, je voudrais que le clip soit diffusé sur les réseaux sociaux, les journaux et les écrans de télévisions. Pour que les gens se disent que les Arabes et les Saoudiens savent rire et faire des blagues. C’est ce qui est vraiment important pour nous – que les gens à l‘étranger comprennent cela » dit-il.

De vraies militantes avaient initialement appelé les Saoudiennes à prendre le volant samedi, avant de faire marche arrière, à cause des pressions de la part des autorités.

Malgré un important dispositif policier, quelques femmes ont cependant bravé l’interdiction et posté leur vidéo sur Internet.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top