Home / Sport / Voile / La Mini Transat passe en code vert
La Mini Transat passe en code vert
Mini Transat - © Jacques Vapillon/Mini Transat 2013

La Mini Transat passe en code vert

Paradoxalement, c’est au moment où la tempête qui va balayer la pointe de Bretagne sera la plus forte que les coureurs de la Mini Transat vont se réunir pour préparer leur départ, dès le mauvais temps passé. Départ programmé mardi matin, voire lundi soir si les conditions le permettent.

Le traditionnel point météo de 18h risque d’être chargé d’électricité ce dimanche soir. Car, visiblement, l’heure est enfin venue pour les Minis d’aller se dégourdir la quille pour mettre le cap au sud-ouest vers Lanzarote. Les premières heures de course devraient se dérouler sous un vent assez fort de nord-ouest qui vont permettre aux solitaires d’avaler rapidement les premiers milles de course. Ensuite, le vent va mollir franchement avant un retour prévu d’un régime de sud-ouest assez fort sur le cap Finistère dans l’après-midi du vendredi 1er novembre. D’où la volonté des organisateurs de donner le départ dès que possible, de manière à faire que les coureurs subissent le moins longtemps possible cette phase de transition.

Il est donc possible que la flotte quitte le Port Rhu dès lundi en fin de matinée pour se regrouper à Tréboul, afin d’être opérationnelle dès la première opportunité. Le code orange vient donc de passer en code vert.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top