Home / Sport / Cyclo / Kreiz Breizh Elites | Etape 3 – Erwann Corbel en bon connaisseur !
Kreiz Breizh Elites | Etape 3 – Erwann Corbel en bon connaisseur !

Kreiz Breizh Elites | Etape 3 – Erwann Corbel en bon connaisseur !

Erwann Corbel de l’équipe Bretagne-Séché Environnement a remporté la troisième étape du Kreiz Breizh Elites, épreuve cycliste se déroulant dans le centre Bretagne. Vainqueur déjà l’an dernier à Ploërdut (lieu d’arrivée de cette troisième étape) le Costarmoricain a démontré qu’il connaissait parfaitement le circuit. Au sprint il a devancé le Néerlandais Wouter Wippert (Team 3M) et son coéquipier Gaël Malacarne.

Après le contre-la-montre de 12 kilomètres du matin, la troisième étape longue de 109 kilomètres amenait les coureurs entre Le Saint et Ploerdut.

Kreiz Breizh Elites

Kreiz Breizh Elites

Jean-Luc Delpech (Bretagne-Séché Environnement), Blikra Havard (Oster Hus Ridley) et Christoph Schweizer (Baku Cycling Project) ont composé l’échappée de cette troisième étape. Jusque dans les derniers kilomètres le peloton n’est jamais parvenu à les effrayer. Mais à moins d’un tour de l’arrivée soit environ 8 kilomètres, les trois hommes de tête ont été avalés par le peloton.

Dans les 5 derniers kilomètres, plusieurs coureurs tentent alors de s’échapper, mais en vain. Seul Gaël Malacarne (Bretagne-Séché Environnement) parvient à semer la panique en plaçant une attaque. Treize, puis seize puis 19 secondes d’avance. La partie semble être gagnée pour lui. Mais à 25 mètres de l’arrivée son coéquipier Erwann Corbel le double, accompagné du peloton bien décidé à se départager la victoire au sprint.

Kreiz Breizh Elites

Kreiz Breizh Elites

« Je voulais que l’on fasse le doublé »

« Je suis désolé pour Gaël (Malacarne). Je voulais que l’on fasse 1 et 2. Quand j’ai vu que le peloton revenait sur lui, j’ai décidé de tout donner pour jouer le sprint. Je ne voulais pas que l’équipe se râte et que l’on termine 2 ou 3. J’ai pensé à la gagne pendant la journée, surtout que l’année dernière j’avais remporté cette étape. Cette victoire c’est super pour nous, pour l’équipe. J’espère que ça va nous motiver encore plus pour la suite. », a expliqué le vainqueur à l’arrivée.

Au classement général pas de changement. Le Néerlandais Nicky Van Der Lijke (Rabobank) est toujours leader. Il devance le Norvégien de la formation Bretagne-Séché Environnement, Vegard Stake Laengen, de 28 secondes.

Kreiz Breizh Elites

Kreiz Breizh Elites

About Marie Tiburce

Laisser un commentaire

Scroll To Top