Home / Politique / Les smartphones interdits dans la rue
Les smartphones interdits dans la rue

Les smartphones interdits dans la rue

Ils sont devenus des objets du quotidien et nous les utilisons pour beaucoup de choses : prendre des photos, écouter de la musique, trouver un itinéraire, noter un restaurant et même téléphoner. Partout, tout le temps. Sauf que…

Un sénateur souhaite interdire l’usage des smartphones aux piétons, estimant qu’ils sont responsables de nombreux accidents, détournant les utilisateurs de leurs attentions.

Pierre Bernard-Reymond, sénateur des Hautes-Alpes, a fait cette proposition via une question écrite à Manuels Valls. Du haut de ses 70 ans il demande donc s’il « n’estime pas utile pour assurer une meilleure sécurité des piétons, de leur interdire l’usage du téléphone portable lorsqu’ils empruntent des voies ouvertes à la circulation automobile ou lorsqu’ils utilisent des passages protégés pour les traverser ? ».

Les smartphones sont donc considérés comme des distracteurs rendant ses usagers moins alertes et augmentant le risque d’accident du fait de son utilisation. Mais il y a très peu de chances de voir Manuel Valls répondre favorablement à l’idée du sénateur et cette mise en place de sanction ne devrait pas voir le jour.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top