Home / Société / Expertise médicale validée dans l’affaire Bettencourt
Expertise médicale validée dans l’affaire Bettencourt
Liliane Bettencourt - DR

Expertise médicale validée dans l’affaire Bettencourt

La cour d’appel de Bordeaux a validé ce mardi l’expertise médicale qui n’est pas sans conséquence pour Nicolas Sarkozy.

En effet, en validant l’état de faiblesse de Liliane Bettencourt, la cour d’appel de Bordeaux ouvre la voie aux ennuis possibles pour l’ancien président, l’abus de faiblesse étant largement inscrit dans les dossiers de cette affaire.

C’est ainsi une recevabilité de l’état de faiblesse qui fait trembler les douze personnes mises en examen dans ce dossier. Le rapport étant jugé recevable, l’état de Liliane Bettencourt à partir de septembre 2006 est jugé sénile, ce qui ouvre la voie aux mises en examen pour « abus de faiblesse ».

Cette validation permet aux juges de poursuivre l’affaire et de ne pas replonger dans les dossiers ou de remettre en question des mises en examen pour « abus de faiblesse ». C’est notamment le cas pour Nicolas Sarkozy, l’ancien président est soupçonné d’avoir bénéficié de financement pour sa campagne de 2007, directement issus du portefeuille de la milliardaire, dans des conditions qui restent encore floues à l’heure actuelle.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top