Home / Société / Coup de chaud sur les tarifs du gaz
Coup de chaud sur les tarifs du gaz

Coup de chaud sur les tarifs du gaz

Les tarifs réglementés du gaz augmentent de 0,63%, en moyenne, ce vendredi 1er novembre.

Cette annonce de la Commission de Régulation de l’Énergie concerne 9 millions de foyers restés fidèles aux tarifs réglementés, des tarifs proposés par GDF Suez et par des régies locales.

La hausse est différente selon votre utilisation du gaz : pour ceux qui se chauffent avec c’est 0,5%, 0,2% pour ceux qui l’utilisent que pour la cuisson. Pour les foyers qui utilisent le gaz dans les deux cas, l’augmentation sera de 0,3%.

A noter qu’il s’agit de la plus forte hausse des tarifs depuis celle de janvier (+ 2,4%).

Depuis une réforme lancée fin 2012, les tarifs réglementés du gaz naturel sont révisés tous les mois. Orientés vers la baisse en règle générale, la nouvelle méthode rend le tarif moins dépendant des prix du pétrole brut. A partir de 2014, les ménages abonnés au gaz seront soumis à la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN), dont ils étaient jusqu’ici exemptés. Cette modification entre dans le cadre de la mise en place de la contribution climat énergie.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top