Home / Économie / Accord entre Londres et EDF pour la construction d’une centrale nucléaire

Accord entre Londres et EDF pour la construction d’une centrale nucléaire

Le gouvernement britannique et le groupe français EDF ont officialisé ce lundi un accord pour la construction d’une centrale nucléaire en Angleterre.

L’investissement se chiffre à près de 19 milliards d’euros. Ce projet rassemble EDF, qui détiendra près de la moitié de la centrale, Areva, ainsi que deux groupes chinois.

« Pour la première fois en Grande-Bretagne, une centrale nucléaire n’aura pas été construite avec l’argent du contribuable« , s’est réjoui le ministre britannique de l‘énergie, Ed Davey.

La future centrale sera construite à Hinkley Point, dans le sud-ouest de l’Angleterre, un site où sont installés deux unités nucléaires d’ancienne génération, dont une est déjà fermée depuis plus de 10 ans. Elle comprendra deux réacteurs de type EPR. La mise en service est prévue en 2023.

Sur place, les militants écologistes ne l’entendent pas ainsi. Plusieurs manifestations ont été organisées par le passé pour dénoncer l’extension de la centrale.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top