Home / Culture / Musique / Lynda Lemay sort ses feutres et ses pastels
Lynda Lemay sort ses feutres et ses pastels
Lynda Lemay - Feutres et Pastels

Lynda Lemay sort ses feutres et ses pastels

Lynda Lemay fait partie de ces rares artistes québécois dont le succès sur la grande scène de la francophonie ne se dément pas au fil du temps et des albums.

Depuis qu’elle s’est fait connaître en 1989 au Festival International de la Chanson de Granby, la chanteuse originaire de Portneuf a perfectionné son art, et vingt quatre ans après que les accords de son premier album (Nos rêves) aient résonné, elle nous revient avec « Feutres et Pastels », un 13e opus tout en nuances, dix-sept nuances pour être précis.

Lemay la musicienne, en collaboration avec ses complices de studio, (Mathieu Dulong, Yves Savard, Louis Bernier, Claude Lemay, Catherine Maurais, Marie-Claude Petit, Daniel Jean, Dominique Messier, Marc Langis, Guy Bélanger, Sébastien Dufour, pour ne nommer qu’eux) a trouvé à se renouveler, particulièrement dans les titres « Café », « Les petits et les grands », ou encore « Cagoule », qui arborent fièrement des arrangements plus étoffés auxquels ses fans sont moins habitués.

De magnifiques trouvailles sonores qui supportent et enrichissent formidablement ces chansons déjà prodigieuses.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top