Home / Culture / Le Hobbit, un voyage inattendu en version longue
Le Hobbit, un voyage inattendu en version longue
The Hobbit - © Warner Bros

Le Hobbit, un voyage inattendu en version longue

Réalisateur oscarisé, Peter Jackson signe « Le Hobbit, un voyage inattendu’, premier volet d’un triptyque tiré du chef d’œuvre de J.R.R. Tolkien, « Bilbo le Hobbit ».

Les trois films se déroulent dans la Terre du Milieu, 60 ans avant l’époque du « Seigneur des Anneaux », qui a fait l’objet d’une trilogie réalisée par Peter Jackson (dont l’épisode du « Retour du Roi » a remporté l’Oscar du Meilleur Film).

Dans « Un Voyage Inattendu », Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.

C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s’en doute encore…

Hobbit - iTunes 1

LE HOBBIT, UN VOYAGE INATTENDU VERSION LONGUE – incluant près de 9 heures de bonus exclusifs – est disponible dès à présent et en avant-première sur la boutique iTunes de 105 pays.Le film est en téléchargement définitif, et également en haute définition! Pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique iTunes.

Le film sera disponible en Blu-ray 3D, Blu-ray et DVD dès le 13 novembre en France.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Un commentaire

  1. Le film est super, mais bande son Française nul par rapport à la VO. Au niveau des bonus, ils sont bidon. tout était diffusé avant la sortie du film par peter jackson, aucune scene coupé. Seul l’emballage vaut le coup, c’est le seul atout…
    La reponse de la warner pour le son français est la suivante

    Bonjour,Nous accusons réception de votre réclamation concernant la bande son « Le Hobbit ».Warner Home Video fait le maximum pour que les fans de nos films et séries télévisées puissent profiter de nos produits de la meilleure des façons possibles, dans le confort de leur foyer. Nos Blu-ray sont conçus et fabriqués avec la plus grande attention. Nous prenons en compte tous les aspects du processus de production que ce soit la qualité de la vidéo et de l ‘audio où encore le packaging, les capacités de production et les matériaux.Aujourd’hui les Blu-ray Warner sont encodées dans un format HD mais la VF se trouve parfois encodée en simple Dolby Digital 448kbps, identique au support DVD car il s’agit d’un problÃ’me de remplissage de disque.Le son DD5.1 est employé car il est compressé, ce qui permet de mettre plusieurs flux audio sur la même galette. En revanche le son DTS HD ou DD True HD prend beaucoup de place et ne permettrait pas le multilingue. La majorité de nos consommateurs se sont prononcés en faveur de pistes multilingues plus nombreuses ce qui nous a menés vers ce compromis.Nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.Le Service Clients WARNER BROS.

    et c’est un choix editorial pour eux!!!

    C’est inadmissible!!!!

Laisser un commentaire

Scroll To Top