Home / Culture / Cinéma / Room 514, étouffant
Room 514, étouffant
Room 514 - © Cine Alpha

Room 514, étouffant

Suivre l’histoire d’Anna, une enquêtrice dans l’armée israélienne, qui nous emporte dans un huit-clos à l’atmosphère étouffante.

Acide et cru, parfois trop lourd. Sharon Bar-Ziv signe ici le premier film de sa carrière en nous emmenant dans la complexe situation israélienne.

Synopsis

Anna enquêtrice dans l’armée israélienne, est une jeune femme idéaliste. Quand elle confronte un officier d’élite à des accusations de violence gratuite à l’encontre d’un palestinien dans les territoires occupés, sa propre intégrité et sa détermination sont mises à l’épreuve. Malgré la complexité politique de l’affaire et les mises en garde de ses collègues, elle prend clairement position contre ce qui ressemble à un abus de pouvoir. Mais sa quête de justice de plus en plus acharnée finit par avoir de lourdes conséquences pour toutes les personnes impliquées.

Histoire vraie

Le film Room 514 est inspiré de faits réels. Il se focalise sur le personnage féminin d’Anna, qui évolue dans un monde essentiellement masculin, et dont les origines russes compliquent la situation. Il reflète la complexité de la position des jeunes soldats israéliens aujourd’hui.

D’ailleurs, les acteurs de Room 514 ont tous combattu au sein des unités spéciales des Forces de Défense d’Israël. Cela donne ainsi de l’authenticité et une crédibilité certaine à leurs personnages respectifs.

Date de sortie : 9 octobre 2013, (1h 30min)
Réalisé par : Sharon Bar-Ziv
Avec : Asia Naifeld, Ohad Hall, Guy Kapul
Genre : Drame
Nationalité : Israélien

Suivre l’histoire d’Anna, une enquêtrice dans l’armée israélienne, qui nous emporte dans un huit-clos à l’atmosphère étouffante. Acide et cru, parfois trop lourd. Sharon Bar-Ziv signe ici le premier film de sa carrière en nous emmenant dans la complexe situation israélienne. Synopsis Anna enquêtrice dans l’armée israélienne, est une jeune femme idéaliste. Quand elle confronte …

Review Overview

Le Phare Ouest
Cahiers du Cinéma
Première
Studio Ciné Live

Note Moyenne

Summary : Acide et cru, parfois trop lourd.

45

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top