Home / Culture / Cinéma / Planes, pâle copie de Cars
Planes, pâle copie de Cars

Planes, pâle copie de Cars

C’est du Disney et non pas du Pixar, c’est des avions et non pas des voitures. Même utilisation de la couleur, même trame d’histoire mais pas du tout la même excellence.

Une seule chose à retenir de Planes : la qualité de la réalisation graphique. Pour le reste, merci d’éviter l’embarquement immédiat, vous pourriez avoir le mal de l’air et le personnel de bord ne semble pas très efficace.

Synopsis

Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…

Déjà le second volet !

Disney vient d’avancer la date de sortie française de la suite du long métrage animé : « Planes : Mission Canadair » qui sera sur vos écrans le 23 juillet 2014.

Dans cette suite qui se passe toujours au-dessus du monde de « Cars », le héros Dusty apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course, il décide donc de changer de voie du tout au tout et de se lancer dans la guerre contre le feu au sein d’une équipe improbable en charge de la protection du parc national de Piston Peak.

Les voix françaises

Fred Testot, Leila Bekhti et Mélissa Theuriau prêtent leur voix à trois personnages du film, accompagnés de la Patrouille de France. Un joli casting de voix mais qui ne suffit pas à faire de « Planes » une film d’animation remarquable.

Fred Testot prête sa voix enjouée et malicieuse à Dusty, le petit épandeur au grand cœur. C’est sa troisième incursion dans l’univers Disney, après Frère des ours en 2004 et Volt, star malgré lui en 2009. Comédien et roi de l’improvisation, Fred Testot s’est fait connaître du grand public grâce au duo désopilant qu’il a formé plusieurs années durant avec Omar Sy.

Alors qu’elle fête cette année ses 60 ans d’existence, la Patrouille de France a décidé d’associer sa légende à celle de Disney. Le Capitaine Raphaël Nal, accompagné de sa formation de 8 hommes mais aussi de 2 pilotes appartenant à l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air, se sont donc essayé à cette discipline hautement acrobatique qu’est le doublage de film. Ensemble, ils ont prêté leurs voix à plusieurs véhicules militaires et civils, ainsi qu’à de nombreux instruments de bord. Un mur du son très différent de celui que ces pilotes chevronnés ont l’habitude de rencontrer…

Date de sortie : 9 octobre 2013, (1h 32min)
Réalisé par : Klay Hall
Avec : Dane Cook, Priyanka Chopra, Julia Louis-Dreyfus
Genre : Animation
Nationalité : Américain

C’est du Disney et non pas du Pixar, c’est des avions et non pas des voitures. Même utilisation de la couleur, même trame d’histoire mais pas du tout la même excellence. Une seule chose à retenir de Planes : la qualité de la réalisation graphique. Pour le reste, merci d’éviter l’embarquement immédiat, vous pourriez avoir le …

Review Overview

Le Phare Ouest
Elle
aVoir-aLire.com
Première
CinemaTeaser
Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
Positif

Note Moyenne

Summary : Merci d'éviter l'embarquement immédiat, vous pourriez avoir le mal de l'air et le personnel de bord ne semble pas très efficace.

45

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top