Home / Culture / Cinéma / Fonzy : l’homme qui vendait son sperme
Fonzy : l’homme qui vendait son sperme
Fonzy - © Studio Canal

Fonzy : l’homme qui vendait son sperme

Fonzy est avant toute chose le remake de « Starbuck » de Ken Scott, comédie québécoise sortie en 2012 chez nous. Alors reste à savoir si José Garcia tient correctement la barre de cette comédie, en bon père de famille.

Retrouver Garcia et Isabelle Doval, dix ans après « Rire et Châtiment, voilà qui annonce un joli programme. Mais pas complètement… La folie ne s’empare de l’écran que tardivement, bien trop fidèle au « Starbuck » d’origine dans le première mesure du film.

Une fois de plus José Garcia prouve qu’il sait y faire dans le registre de la comédie, et nous n’allons pas nous en plaindre.

Synopsis

Fonzy, le pseudonyme sous lequel Diego Costa a fourni il y a 20 ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d’un protocole de recherche.
Aujourd’hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d’adolescent irresponsable et gaffeur. Alors que sa compagne Elsa, lui apprend qu’elle est enceinte, son passé ressurgit.
Diego découvre qu’il est le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent savoir qui est Fonzy…

Venu du froid

« Fonzy » est l’adaptation du film québécois « Starbuck » sorti en 2011. Il fut lauréat de 3 Genie, équivalent de nos César au Canada, et sélectionné au Festival International du Film de Toronto.

Un succès qui n’est pas passé inaperçu puisque Isabelle Doval a bien faillie se faire voler la réplique par Steven Spielberg. En effet, le réalisateur a, lui aussi, racheté les droits de « Starbuck ». La version de Spielberg s’intitulera « Delivery Man » et doit sortir en novembre également, juste quelques jours après la version française… Dans la version américaine c’est Vince Vaughn qui incarnera Fonzy.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top