Home / Bretagne / Une flotte internationale de Dragon attendue en baie de Douarnenez
Une flotte internationale de Dragon attendue en baie de Douarnenez
Dragon Gold Cup | © DR

Une flotte internationale de Dragon attendue en baie de Douarnenez

La Gazprom International Dragon Gold Cup se tiendra du 16 au 24 août 2013 à Douarnenez. C’est la quatrième fois que la Société des régates de Douarnenez (SRD) est choisie pour l’organisation de cette course prestigieuse.

Sur le port de Tréboul, les bénévoles de la SRD se préparent pour recevoir 80 Dragon. Près de 20 nationalités seront représentées. Les Russes viennent en force, avec 13 bateaux déjà inscrits. Un attachement des Russes à Douarnenez qui s’illustre également dans le soutien apporté par Gazprom International à l’organisation de la Gold Cup. Mais de nombreux autres pays seront également présents dans la baie finistérienne : Ukraine, Angleterre, Portugal, Allemagne, Danemark, Hong Kong, Italie, Suède, Hongrie, Belgique, Norvège, Emirats Arabes Unis, Finlande, Pays Bas… sans oublier la France bien sûr.

Un plan d’eau magnifique, une équipe de bénévoles mobilisée, des équipages venus du monde entier : tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette régate un événement de taille, tant sur le plan sportif que sur le plan économique, l’impact touristique de la présence de cette flotte à Douarnenez étant en effet incontestable.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top