Home / Bretagne / Un séisme de magnitude 4,7 en Bretagne
Un séisme de magnitude 4,7 en Bretagne
Capture d'écran du RENASS

Un séisme de magnitude 4,7 en Bretagne

La terre a tremblé ce matin en Bretagne. L’épicentre du séisme est situé dans la région vannetaise.
Un tremblement de terre de magnitude 4,7 a été ressenti ce jeudi matin à 10h53.  Selon le réseau national de surveillance sismique, le RENASS, la terre a tremblé peu avant 11 heures. Les secousses ont été ressenties jusqu’à Saint-Nazaire où Cathy confie qu’elle s’est sentie « déséquilibrée pendant quelques secondes, sans savoir d’où cela pouvait provenir.  » Je me suis accroché à mon comptoir et cela s’est très vite dissipé. »

Je me suis accrochée à mon comptoir

Aucun dégât n’a pour l’instant été signalé. Aucune intervention de pompiers non plus. Plus de peur que de mal pour l’instant. La secousse a été « ressentie largement dans le département entre Vannes, Languidic, Lorient« , a dit à l’AFP David Myard, directeur de cabinet du préfet du Morbihan. En septembre 2002, un séisme de magnitude 5,4 s’était produit avec un épicentre situé près de Hennebont (Morbihan). Il avait été ressenti dans tout le massif armoricain, en Bretagne et une partie de Pays-de-la-Loire. Un tremblement de terre de magnitude 3,9 s’était produit mi-octobre dans le Finistère, à l’est de Brest, également sans faire de dégâts.

Vous avez ressenti la secousse ? Racontez nous en envoyant votre témoignage par e-mail à contact [AT] lephare-ouest.fr ou en commentant cet article.

Ci-dessous, écoutez les réactions d’habitants, du préfet du Morbihan et d’un sismologue, recueillis par nos confrères de France Bleu


Un communiqué de la préfecture vient juste d’être mis en ligne. Il précise que des répliques de faibles intensités pourraient survenir.

SéismeMorbihan

Les détails de l’événement sur le site du Renass :

About Anthony Fouchard

Laisser un commentaire

Scroll To Top