Home / Bretagne / Un appel à projets pour la création de bâtiments d’élevage pilotes à énergie positive en Bretagne
Un appel à projets pour la création de bâtiments d’élevage pilotes à énergie positive en Bretagne

Un appel à projets pour la création de bâtiments d’élevage pilotes à énergie positive en Bretagne

L’Ademe et la région Bretagne lancent un appel à projets pour la création de bâtiments d’élevage pilotes à énergie positive en Bretagne.

Première région agricole française pour les productions porcines et volailles, la Bretagne doit faire face aujourd’hui au vieillissement général de bâtiments d’élevage. L’ensemble de ce bâtiments demandent à être renouvelés rapidement pour réponde aux besoins des filières (accroissement des troupeaux, regroupements d’exploitations, etc.).

Désireuses de faire de la Bretagne une région pilote pour la création de bâtiments d’avenir dans ce secteur, la Région Bretagne et l’Ademe lancent, pour la seconde année consécutive, un appel à projets commun (ouvert jusqu’au 31 janvier 2014) auprès des éleveurs bretons. L’objectif : inciter la conception et la réalisation de bâtiments d’élevage à énergie positive pour assurer une remise à niveau du parc nécessaire pour maintenir le rang de l’agriculture bretonne sur la scène européenne et mondiale tout en lui permettant de répondre à certains enjeux de société.

Comment répondre à l’appel à projets
L’appel à candidatures officiellement lancé le 1er août 2013 est ouvert jusqu’ au 31 janvier 2014. Les trois meilleurs projets pourront prétendre à un financement pour leur réalisation (à hauteur de 40 % des surcoûts par rapport à un bâtiment classique, dans la limite de 100.000 € par projet).

À consulter :

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top