Home / Bretagne / Tour de Bretagne à la Voile : Simon Troel et Jérémie Beyou reprennent le vent
Tour de Bretagne à la Voile : Simon Troel et Jérémie Beyou reprennent le vent
Les Recycleurs Bretons - © B.Stichelbaut

Tour de Bretagne à la Voile : Simon Troel et Jérémie Beyou reprennent le vent

Hier soir mercredi, Simon Troel et Jérémie Beyou restaient sur leur faim. Les conditions estivales tant appréciées en Bretagne ne faisaient pas l’affaire des deux skippers puisque les manches du jour étaient annulées en rade de Brest. En effet, après avoir couru une deuxième étape hors temps entre Perros Guirec et Brest mardi, il était indispensable pour Simon et Jérémie de se récupérer. Plus ils courront de manches, plus ils auront de chances d’y parvenir …

Depuis ce jeudi matin, les choses vont mieux. Après avoir quitté le port de Brest au moteur, la flotte des 23 duos du Tour de Bretagne à la voile a pris le départ de la troisième étape, au large du Cap de la Chèvre, peu avant la pointe du Raz.

Après un rappel général puis un passage très serré à la bouée de dégagement, les Recycleurs bretons sont pointés en 7è position.

Au passage du raz de Sein, après avoir tiré des bords de largue et s’être recentrés à l’ouest, ils remontent en 3è position. Après un dernier empannage en baie d’Audierne, la flotte se rapproche de la pointe de Penmarc’h en bâbord amure dans un vent de 12 à 15 noeuds, qui se stabilise au nord-ouest. Les Recycleurs bretons sont toujours aux avant-postes alors que la flotte se rapproche de l’archipel des Glénan à plus de 8 noeuds.

Si Simon Troel et Jérémie Beyou confortent leur place dans le groupe de tête, cela pourrait leur permettre de remonter dans le Top ten au classement général, de quoi revenir dans le match et oublier leur 14è place au classement général provisoire actuel … L’arrivée à Lorient devrait intervenir en début de soirée.

Ordre de passage au cap Caval :

  1. Bretagne Crédit Mutuel Espoir
  2. Les Ricaure
  3. Cercle Vert
  4. Sepalumic
  5. Destination Dunkerque
  6. Les Recycleurs Bretons
  7. Skipper Macif
  8. Prati Bûches
  9. Bretagne Crédit Mutuel Performance
  10. Port de Caen Ouistreham
  11. Bernard Controls
  12. Agir recouvrement
  13. Groupe Soregor
  14. Generali
  15. Lorientreprendre
  16. Gedimat
  17. Full Irish
  18. Team Vendée
  19. Seixo Habitat
  20. Jehol
  21. Less Béton 4
  22. Magma Structure
  23. Ultra Figaro

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top