Home / Bretagne / Papilles de Bretagne / La Ville Blanche à Rospez
La Ville Blanche à Rospez

La Ville Blanche à Rospez

C’est un restaurant étoilé au guide Michelin, qui préfère le blanc à la couleur rose de sa côte. La Ville Blanche, au cœur du Trégor, risque pourtant bien de vous faire voir la vie en rose…

À l’origine les lieux étaient une épicerie, un café marchand de journaux. Situé sur la route reliant Lannion et Tréguier c’est maintenant un restaurant gastronomique réputé, que le guide Michelin référence depuis 1996.

Les lieux doivent leur réputation moderne et gastronomique à Nicole et Jean-Jacques Jaguin. Ils ont su marier l’élégance (avec une décoration entièrement refaite en janvier 2013), la modernité et le plaisir des papilles d’une façon remarquable. Gastronomique, certes, mais l’ambiance y reste conviviale, chaleureuse et pourtant feutrée et distinguée.

Un chef !

Derrière les fourneaux se cachent Jean-Yves Jaguin et sa brigade. C’est une cuisine authentique et raffinée qui se dévoile dans un premier temps à la lecture : on goûte avec les mots !

Le foie gras de canard; gelée de rhubarbe, banane et passion ou encore Le bar cuit lentement, petits pois à la française, oignons nouveaux et asperges vertes, rien que les énoncés nous donnent déjà l’eau à la bouche.

Mais le chef aime son terroir, les produits de qualité et la Bretagne. Il sait se servir des produits locaux pour vous mettre en appétits : homards, araignées de mer, huîtres, cocos de Paimpol ou les fraises de Plougastel ont leurs places dans les marmites du Chef Jaguin.

Nicole & Jean-Yves Jaguin | © Site La Ville Blanche

Nicole & Jean-Yves Jaguin | © Site La Ville Blanche

Dans l’assiette

La carte ne nous avait pas menti… Le service, soigné, nous laisse découvrir des assiettes belles comme un paysage de Bretagne. C’est harmonieux, et après avoir eu l’appétit ouvert par des mots on commence déjà à se régaler avec nos yeux.

C’est une ouverture de tous les sens qui s’offre à nous. Les odeurs, la vue… Vite : mettons les papilles à contribution.

Le bonheur continu dans le palais, rien n’est mensonge à La Ville Blanche, chaque promesse est correctement tenue. Pour être dans la pleine satisfaction la carte des vins est très attractive et les conseils du sommelier se vérifient à merveille quand les plats sont devant nous.

L’addition s’il vous plaît !

Gastronomique ne rime pas forcément avec crédit à la consommation. Et sur ce point, La Ville Blanche n’a pas à rougir de ses tarifs.

À la carte il faut compter entre 70 et 90 euros par personne. Mais les bonheurs se trouvent aussi cachés dans les menus proposés : de 33 euros à 75 euros. Notons au passage la très bonne idée de faire un menu pour les enfants gastronome à 15 euros.

Ouverture :
Toute la semaine, sauf le dimanche soir et les lundis et mercredis toute la journée.
Adresse :
RD 786 – Lieu-dit Ville Blanche
22300 Rospez
Tel : 02 96 37 04 28
En savoir plus sur le Site Internet

Article réalisé après visite anonyme de nos équipes dans l’établissement de La Ville Blanche. Ceci n’est pas un publi-communiqué.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top