Home / Bretagne / Mission Knut : la place de la Bretagne dans l’Europe
Mission Knut : la place de la Bretagne dans l’Europe
Mission Knut - © Région Bretagne

Mission Knut : la place de la Bretagne dans l’Europe

Saurez-vous faire la loi en Europe ? Pour aider les jeunes à comprendre en s’amusant comment fonctionne l’Europe, la Région Bretagne lance un « serious game » interactif. Vous aussi, incarnez un commissaire européen et jouez…

Comment fonctionnent les institutions européennes et de quelle façon construit-on une loi en Europe ? Pour aider les jeunes à comprendre le mode de gouvernance européenne, la Région a imaginé un « serious game »  impliquant.

Ce jeu vidéo, accessible gratuitement en ligne, invite les internautes à entrer dans la peau d’un commissaire européen. A la suite d’un accident entre un Ferry et un chimiquier dans la Manche – avec de lourdes conséquences économiques et environnementales – il doit tenter de décrypter l’événement pour ensuite proposer un texte de loi au Parlement européen. Confrontations d’avis d’experts, débats avec les députés… Autant de défis à relever avant de faire voter un texte qui éviterait qu’un autre drame de ce genre ne se produise.

Accessible sur le portail jeunes de la Région Bretagne, ce jeu s’adresse aux internautes de tous les âges.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Scroll To Top