Home / Bretagne / L’univers des « Makers » débarque à Saint-Malo
L’univers des « Makers » débarque à Saint-Malo

L’univers des « Makers » débarque à Saint-Malo

Pour la première fois en France, la ville de Saint Malo accueille « Maker Faire », le 11 & 12 octobre à l’IUT de Saint-Malo organisé par le FabShop, jeune start’up créée en octobre 2012 qui est aujourd’hui l’un des leaders français de l’impression 3D personnelle.

La « Maker Faire » est le plus grand événement au monde qui regroupe ateliers, présentations et conférences autour des thèmes de la créativité, la fabrication et le mouvement « Do it Yourself »

La Mini Maker Faire présentera différents stands et ateliers qui permettront au public de découvrir et surtout manipuler la robotique, l’impression 3D, la fabrication personnelle, les jeux vidéo, la menuiserie moderne… La plupart de ces stands seront tenus par des amateurs passionnés qui fabriquent des objets et qui montrent comment les faire soit même.

Un programme de conférences permettra d’apporter un éclairage sur les enjeux de ce phénomène. Plusieurs personnalités du monde de la Science mais aussi des technologies et de l’Éducation animeront ces conférences.

La journée du 11 octobre était réservée à l’accueil des groupes scolaires : 600 élèves du CM1 à la Terminale.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top