Home / Bretagne / Les Landes de Monteneuf labellisées « Espace Remarquable de Bretagne »
Les Landes de Monteneuf labellisées « Espace Remarquable de Bretagne »
Alignement des Pierres Droites © DR

Les Landes de Monteneuf labellisées « Espace Remarquable de Bretagne »

Inaugurées demain, les landes de Monteneuf vont préserver et valoriser sous ce nouveau label un riche patrimoine naturel et archéologique.

Non loin de la célèbre forêt de Paimpont, les landes de Monteneuf abritent à la fois un formidable réservoir de biodiversité (382 espèces végétales et une grande diversité faunistique) et un ensemble archéologique d’une richesse inestimable (les 420 monolithes des Pierres Droites et de nombreux mégalithes répertoriés).

Cet extraordinaire patrimoine a conduit la Région à les classer en réserve naturelle régionale, en juin dernier. Elles sont maintenant le 7e « Espace remarquable de Bretagne ».

Ce label garantit la préservation de ce site d’exception de 125 ha au paysage riche en couleurs. La Région Bretagne apportera aussi son soutien technique et financier à l’association Les landes qui le gère et à ses quarante-deux propriétaires pour mener des actions de protection et de sensibilisation et accompagnera les nouvelles dynamiques de développement local menés en lien avec la collectivités de ce territoire (commune de Monteneuf, communauté de communes du pays de Guer et Département du Morbihan).

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top