Home / Bretagne / La Bretagne aux Opens days de Bruxelles
La Bretagne aux Opens days de Bruxelles
Commission européenne | © Sébastien Bertrand

La Bretagne aux Opens days de Bruxelles

Du 7 au 11 octobre, la Bretagne participe aux Opens days de Bruxelles, rendez-vous annuel des villes et des régions européennes. Au programme de cette 11e édition : bilans, échanges et perspectives d’avenir avec la programmation de la politique de cohésion territoriale pour la période 2014-2020.

Rendez-vous annuel porté par le Comité des régions et la Commission européenne, les Opens days sont l’occasion pour les collectivités locales de présenter le bilan des actions mises en œuvre sur leurs territoires et de parler d’avenir. Elles permettent également de confirmer la pertinence des échelons locaux et régionaux dans la gouvernance européenne. En 2013, villes et régions échangeront avec les institutions européennes sur le thème « Les régions et les villes d’Europe décollent pour 2020 » et finaliseront leur programme d’actions pour la période 2014-2020.

Objectif « Croissance bleue »

Pour ces 11es Open days, la Région Bretagne, représentée par Pierre Karleskind, élu régional chargé de l’Europe, la mer et le littoral, participe au consortium dédié aux biotechnologies bleues (technologies appliquées à la valorisation des ressources marines), aux côtés de cinq autres régions de l’UE – Açores (Portugal), Asturies (Espagne), Pays de Galles (Royaume Uni), Pays de la Loire et Vastra Götaland (Suède). Sur la base d’une stratégie prochainement publiée par la Commission européenne, ce groupe de travail devra favoriser le dialogue entre acteurs de terrain, experts et institutions européennes, et informer les porteurs de projets des outils financiers mobilisables dans le cadre des politiques européennes.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top