Home / Bretagne / Jack Palmer enquête en Bretagne
Jack Palmer enquête en Bretagne
Palmer en Bretagne - © Crédit éditeur Dargaud

Jack Palmer enquête en Bretagne

Le célèbre détective Jack Palmer se rend désormais en Bretagne pour mener une enquête. Rien d’étonnant son papa, René Pétillon, connaît très bien la région. Il est originaire du Finistère.

Palmer s’attaque à la Bretagne

Depuis vendredi, on retrouve un personnage qui nous est familier sur les étagères des librairies. Il s’agit de Jack Palmer. Ce dernier s’invite en Bretagne pour résoudre une enquête. Au programme : gag et usage de cliché pour le grand plaisir de tous.

Palmer en Bretagne - © Dargaud

Palmer en Bretagne – © Dargaud

Un nouveau tome

Notamment connu pour sa célèbre investigation en Corse « L’enquête Corse », Jacques Palmer part désormais à l’assaut des côtes bretonnes. Il se rend sur une petite île bretonne en tant que garde du corps d’un des riches invités de Solange Pommeraie. Le week-end tourne rapidement au cauchemar. Une toile d’un célèbre artiste, Kraumka, est vandalisée et un invité est retrouvé mort au milieu des algues vertes. Palmer cherche par tous les moyens à résoudre cette nouvelle enquête. On reconnaît rapidement le gaffeur, lorsqu’il se retrouve coincé pendant une bonne partie l’album sur un rocher. L’enquêteur est bloqué par la mer, il doit attendre la marée basse pour repartir. Il contemple seulement le déroulement des événements du haut de son rocher. Malgré tout, Palmer cherchera par tous les moyens à trouver le coupable. Une enquête qui a des airs d’un roman d’Agatha Christie.

Palmer en Bretagne - © Dargaud

Palmer en Bretagne – © Dargaud

Un ouvrage attendu en Bretagne

René Pétillon s’amuse à nous décrire le paysage breton à coup de cliché. Des groupes folkloriques, aux éleveurs de porcs, en passant par la prolifération des algues vertes, personne n’est épargné. Pour ne pas accabler les bretons, René Pétillon s’en prend également à la venue des parisiens à bord de leur hélicoptère.

About Sarah Duval

Cofondatrice et rédactrice en chef de Le Phare Ouest.

Laisser un commentaire

Scroll To Top