Home / Bretagne / Inauguration du nouvel institut de formation en soins infirmiers de Vannes
Inauguration du nouvel institut de formation en soins infirmiers de Vannes
Le nouvel Institut de formation en soins infirmiers - © Région Bretagne

Inauguration du nouvel institut de formation en soins infirmiers de Vannes

C’est ce vendredi que le nouvel institut sera inauguré. Construit sur le campus Tohannic il est de nouvelle génération et surtout de « basse consommation ».

3.000 m² pour un bâtiment flambant neuf, le nouvel IFSI-IFAS de Vannes peut ainsi accueillir 350 étudiants et 30 agents d’encadrement.

Le projet était de rapprocher les 285 élèves infirmiers et 65 futurs aides-soignants qui étaient répartis sur deux sites différents et ainsi mutualiser les équipements universitaires : amphitéâtre, restaurant, bibliothèque… Le projet est une mise en commun de l’UBS et le CHBA financé par la région Bretagne.

Doté de chauffage au gaz dispensé par deux chaudières à condensation, 30 m² de panneaux photovoltaïques couvrant 10% des besoins en électricité, d’une isolation totale par l’extérieur et de toitures végétalisées.

Parfait pour la semaine du Sanitaire, du Social et du Médico-Social

Cette inauguration tombe à pic pour la Semaine du sanitaire, du social et du médico-social en Bretagne (7 au 11 octobre 2013) : un événement organisé par la Région Bretagne pour faire connaître les métiers, les formations qui y conduisent et la réalité du secteur.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top