Home / Bretagne / Festival Ebruitez-Vous à Rennes, un vrai combat de coq
Festival Ebruitez-Vous à Rennes, un vrai combat de coq
Combats - Festival Ebruitez-Vous 2013 - © Vincent Hélye

Festival Ebruitez-Vous à Rennes, un vrai combat de coq

Du 24 septembre au 2 octobre 2013 à Rennes, le festival nous invite à ouvrir grand nos oreilles à tous les combats de notre temps.

Pour attiser la curiosité de tous autour de la musique composée d’aujourd’hui, le festival Ebruitez-vous ! se choisit chaque année un thème nouveau. Après Amour/humour, Le miroir ou encore Trans America : le combat. Militaire, allégorique, sportif, linguistique, amoureux ou ludique : à la veille du centenaire de la première déflagration mondiale, il l’explorera cette année sous tous les angles pour mettre en avant les créations musicales traitant des différents combats des XXe et XXIe siècles.

Le titre de cette édition, Combats, se fait aussi écho à la démarche de l’association : un vrai combat culturel pour ouvrir un large public à la musique contemporaine, avec le soutien de la Région Bretagne.

Ouvert aux combats

La programmation de cette année, qui s’ouvre, comme souvent, aux « classiques » du XXème siècle (Dessau, Haas, Penderecki, Kagel), bénéficiera par ailleurs d’un appel à partitions lancé à l’automne 2012, afin de varier encore les points de vue esthétiques proposés aux auditeurs. Ceux-ci pourront ainsi par exemple profiter des œuvres d’Álvaro Martínez León, de Juan Arroyo, ou d’une création d’Hugo Prigent.

Infos pratiques

  • Plein tarif : 15€
  • Tarif réduit : 8€

Renseignements et réservation par téléphone au 02 99 38 97 73 ou e-mail : info@rhizome.asso.fr

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top