Home / Bretagne / ENSTA Bretagne et Sciences Po Rennes créent une coopération académique
ENSTA Bretagne et Sciences Po Rennes créent une coopération académique

ENSTA Bretagne et Sciences Po Rennes créent une coopération académique

Formations d’excellence et complémentaires, les grandes écoles ENSTA Bretagne et Sciences Po Rennes ont signé un accord relatif à la création d’une coopération académique, qui prend effet dès cette rentrée 2013 dans le domaine des énergies marines renouvelables (EMR).

Les défis technologiques rencontrés, notamment pour le développement des Energies Marines Renouvelables (EMR), relèvent des sciences de l’ingénieur et soulèvent aussi des questions juridiques, d’aménagement du territoire et de performance économique (sciences humaines et sociales).

Avec l’intérêt commun d’élargir le champ des compétences de leurs étudiants, la coopération prendra de multiples formes telles que des échanges d’enseignants-chercheurs et la conduite de projets communs par des étudiants des deux écoles. Les premiers étudiants concernés sont des étudiants en 4e et 5e année de Sciences Po Rennes et les ingénieurs en mastère spécialisé EMR, formation pilotée par l’ENSTA Bretagne.

Ce mastère, unique en France, attire de plus en plus de jeunes ingénieurs, comme en atteste le nombre croissant de dossiers de candidature. En moyenne un étudiant sur trois est retenu. Les profils recherchés sont des ingénieurs ou master 2 en mécanique et électrotechnique.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top