Home / Bretagne / Devenez le nouveau skipper de Bretagne !
Devenez le nouveau skipper de Bretagne !
Figaro Bretagne Crédit Mutuel Espoir - Skipper : Corentin Horeau - © B.Stichelbaut

Devenez le nouveau skipper de Bretagne !

Voilà une initiative originale et sportive si vous êtes un passionné de voile. La Région Bretagne propose en effet de devenir le prochain skipper #SoBreizh et de prendre ainsi la barre du Figaro Bretagne-Crédit Mutuel Espoir.

Afin de devenir le futur skipper il faut remplir quelques critères. Dans un premier temps être un passionné de la voile, aimer l’aventure, ne pas avoir froid au yeux et être né entre le 1er janvier 1989 et le 10 octobre 1995, n’oublions pas la bonne dose de motivation.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 octobre 2013 et c’est au terme d’une sélection en quatre étapes, que le nouveau skipper qui remportera ce challenge se verra confier la barre du Figaro Bretagne – Crédit Mutuel Espoir pour une durée de deux saisons.

Une filière d’excellence de la course au large

Créée par la Région Bretagne et le Crédit mutuel de Bretagne (engagés dans la voile depuis de nombreuses années), la filière d’excellence de la course au large Bretagne-Crédit mutuel propose à de jeunes skippers une formation professionnelle inédite au plus haut niveau à la course au large, comme skipper espoir, skipper performance et skipper élite.

Formation et rémunération

A la clef du challenge c’est une formation à la course au large qui est assurée pour le lauréat. La formation est mise en place par le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt. De plus, le lauréat disposera d’un statut de salarié, de quoi être tranquille et s’impliquer pleinement dans sa nouvelle activité.

Fierté de Bretagne !

Le jeune skipper porte alors les couleurs de la Bretagne sur mer et participera au Championnat de France de course au large dont la légendaire Solitaire du Figaro. Une change offerte pour ainsi marcher dans les pas de grands champions déjà passés par là : Franck Cammas, Armel Le Cléac’h, François Gabart, Sébastien Josse, Yann Eliès…

Pour allez plus loin, vous inscrire…

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top