Home / Sport / Basket / Deux bretons au championnat du monde de basket INAS
Deux bretons au championnat du monde de basket INAS

Deux bretons au championnat du monde de basket INAS

L’équipe de France masculine de Basket Sport Adapté sera à Ankara (Turquie), du 22 au 27 Octobre, pour les Championnats du Monde de Basket INAS. Compétition réservée aux sportifs en situation de handicap mental ou psychique, ce rendez-vous international marque un moment important dans la progression des basketteurs français du Sport Adapté, en attendant la réintégration de leur sport espérée pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Comment ne pas vouloir suivre l’exemple de Tony Parker, Nicolas Batum et tous les autres basketteurs français devenus champions d’Europe en Slovénie ? « Ce titre acquis par les valides est une véritable source de motivation pour notre équipe. Nous avons tous suivi nos joueurs préférés et il est clair que nous donnerons tout sur les terrains afin de représenter fièrement la France sur ces Championnats du Monde » confiait Grégory Séjor, lors de son entrainement Lundi. Capitaine de l’équipe de France de Basket Sport Adapté, cet intérieur de 30 ans évoluant dans le club FFSA du SCCR Choisy, ainsi que dans son club FFBB du CSMP Puteaux Basket, est un pilier de l’équipe nationale depuis 2006 et attend avec impatience de retrouver le groupe France pour fouler les terrains de L’INSEP lors du dernier stage de préparation (4 au 7 Octobre) : « Pendant quelques jours, nous aurons la chance de travailler là où les plus grands champions français s’entraînent au quotidien, nous sommes chanceux et fières à la fois ».

Deux bretons dans la sélection

Cédric Langlammet, ailier de 31 ans et Loig Rioual, intérieur sont licenciés à la FFSA côte d’émeraude, dans le Finistère. Gageons qu’il défendront les couleurs de la Bretagne.  L’équipe de France elle, devra jouer à son meilleur niveau pour venir titiller des nations telles que L’Australie, la Pologne ou le Brésil, « mais le travail réalisé depuis 2011 et notre 5ème place au Global Games, équivalent aux Jeux Paralympiques pour les athlètes en situation de handicap mental ou psychique, devrait payer » nous précise Marie-Paule Fernez, DTN de la FFSA. « L’objectif pour ce Championnat du Monde est de gagner au moins un rang au classement mondial, en passant devant l’Australie. La compétition sera très relevée, mais nous visons le dernier carré » a-t-elle conclu. Rendez-vous en Turquie du 22 au 27 Octobre pour voir si la France pourra faire mieux que le 6ème place acquise aux dernier mondiaux en 2010.

About Anthony Fouchard

Un commentaire

Laisser un commentaire

Scroll To Top