Home / Bretagne / Bretagne : Blue Solutions, l’usine inaugurée par François Hollande
Bretagne : Blue Solutions, l’usine inaugurée par François Hollande
François Hollande en déplacement à Quimper - © Présidence de la République - C. Alix

Bretagne : Blue Solutions, l’usine inaugurée par François Hollande

C’est en présence du président de la République François Hollande qu’a été inaugurée vendredi dernier l’usine du groupe Bolloré qui fabrique des batteries pour véhicules électriques mais pas seulement. Une avancée pour le véhicule vert en Bretagne et un pas de plus dans la recherche d’une énergie durable.

La deuxième unité de la nouvelle usine « Blue Solutions », qui fabrique les batteries équipant les voitures électriques Bluecar et des bus Gruau, a été inaugurée vendredi dernier 20 septembre, à Ergué-Gabéric, près de Quimper quelques mois après l’ouverture de la première. L’occasion pour le président de la Région Bretagne, Pierrick Massiot – qui participait aussi à l’inauguration – de saluer l’ouverture de cette nouvelle usine qui devrait employer 300 à 400 personnes.

François Hollande en déplacement à Quimper - © Présidence de la République - C. Alix

François Hollande en déplacement à Quimper – © Présidence de la République – C. Alix

Avancée supplémentaire pour le véhicule vert dans une région qui mise sur l’éco-mobilité et sur l’énergie durable, la batterie Bolloré et sa technologie de stockage de l’énergie (qui permet de stocker l’énergie aux heures creuses pour la rendre aux heures pleines avec rehcharge possible par énergie solaire ou éolienne ) ouvrent aussi bien d’autres perspectives nouvelles : dans les transports (voiture, bus, tramway, bateau) ou l’habitat par exemple, secteur énergivore où quelques maisons test en sont déjà équipées. Une vraie ouverture dans une Bretagne qui voudrait devenir une région pilote en matière d’énergie durable.

Pour François Hollande, qui ouvrait le matin même, la Conférence Environnementale, il s’agit ici de « de réduire notre dépendance [de la France] à l’égard des hydrocarbures qui ont comme particularité de polluer mais aussi de renchérir nos importations et de déséquilibrer notre balance commerciale »

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Scroll To Top