Home / Bretagne / Binz Market : un grand Bazar, branché et rythmé à Brest
Binz Market : un grand Bazar, branché et rythmé à Brest
Le Binz Market

Binz Market : un grand Bazar, branché et rythmé à Brest

Le Binz Market est un joyeux mélange, c’est à la fois un marché de créateurs, une foire, un bazar, un salon. Événement atypique qui aura lieu les 19 et 20 octobre à Brest sur le thème de l’électro-vintage.

L’idée est de réunir le temps d’un week-end des artisans, des artistes et des musiciens, sélectionnés selon des critères de qualité, d’éthique… des hommes et des femmes engagés dans la fabrication 100% française, voire même 100% Bretagne.

Pas facile sur le papier de faire tenir l’idée. Mais le Binz se veut un moment unique pour les visiteurs, offrant l’opportunité de passer un moment convivial, de découvrir des nouveautés dans un environnement décalé, sorti des sentiers battus. Le Binz s’inspire du «Camden Market» à Londres et «The Wonder Vintage Market» à Paris.

Association branchée

Derrière cet événement se cache « Connie’s Presssing », une association spécialisée dans les évènements atypiques dans des lieux atypiques. Tous bénévoles, tous Bretons avec un seul et même objectif : organiser le rendez-vous le plus branché de Brest.

Dans la démarche de la création du Binz, Connie’s Pressing s’est associée avec Mamezell en Finistère. Virginie Le Gall est la fondatrice de Mamezell en Finistère le site web des meilleures adresses et des bons plans en Finistère.
Une belle association et une alliée de taille puisque c’est Virginie Le Gall, qui se cache derrière ce site, elle est rédactrice web et presse, chroniqueuse sur la chaîne Tébéo, communicante et commerciale.

Et le programme ?

Le bazar, le Binz, l’atypique : un joyeux programme en vu. Pour faire encore plus fort le lieu n’est dévoilé que depuis le 15 octobre…

Mais on connaît déjà les bases du Binz qui compte tenir ses promesses :

  • 6 foodcorners (Bar à vin, Bar à Huitre, Bar à CupCakes…)
  • 15 créateurs designers tous professionnels, tous immatriculés, qui animent les Pop-Ups
  • 15 commerçants indépendants qui animent la Saperie
  • 22 heures d’animations (Dj, démo, théatre, shooting…)
  • 8 workshops
  • 8 expositions artistiques
  • 1 espace enfant
  • Des Guests et des VIP
  • Une entrée abordable à 6€

Le Samedi 19 octobre, il ouvre à 11h pour Bruncher. Un corner Brunch est mis à disposition pour les visiteurs. Il ferme ses portes à 23h.
Le Dimanche 20 octobre, il ouvre à 11h pour Bruncher et ferme ses portes à 21h.

Alors méga Binz ou sacré bazar, la réponse sera pour ce week-end. Originalité, partage et création risque de se rencontrer dans un joyeux Binz Breton !

Le Binz Market

Le Binz Market

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top