Home / Bretagne / A Saint-Brieuc : un colloque pour l’orientation des jeunes et des adultes
A Saint-Brieuc : un colloque pour l’orientation des jeunes et des adultes
Orientation - © Pierre Equinoxefr

A Saint-Brieuc : un colloque pour l’orientation des jeunes et des adultes

Aujourd’hui à Saint-Brieuc, plus de 400 professionnels réunis au colloque «Orientation tout au long de la vie » sur l’orientation des jeunes et des adultes.

Conseillers d’orientation des lycées, centre de formation en apprentissage (CFA) ou centre d’information et d’orientation (CIO), représentants des Missions locales, de Pôle Emploi ou du Fongecif : plusieurs centaines de professionnels se retrouvent à ce colloque organisé par la Région Bretagne sur l’orientation des jeunes mais aussi des adultes (demandeurs d’emploi ou actifs en quête de reconversion professionnelle).

Ce rendez-vous sera aussi marqué par le lancement, en Bretagne, d’une expérimentation de service public régional de l’orientation (SPRO) : l’Etat veut confier aux Régions le pilotage d’un service public qui fera travailler ensemble toutes les structures et services intervenant dans l’orientation professionnelle. Précursseur dans ce domaine, la Bretagne fait partie des sept Régions retenues pour conduire cette expérimentation d’ici septembre 2014 : elle va s’appuyer pour cela sur le réseau des Maisons de la formation professionnelle (MFP) et ses 350 points d’accueil (mis en place sur l’ensemble du territoire breton dans le cadre de sa politique régionale de formation.

Un atout qui explique la participation à ce colloque de plusieurs régions françaises (Aquitaine, Poitou-Charentes, Pays de la Loire et Rhône-Alpes).

Pratique :  mardi 15 octobre 2013 au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top