Home / Bretagne / A la hune / Le retour de François Hollande à Florange City d’après l’Amiral
Le retour de François Hollande à Florange City d’après l’Amiral
The return at Florange-City | © Amiral

Le retour de François Hollande à Florange City d’après l’Amiral

François Hollande s’était rendu à Florange le 24 février 2012, alors que les hauts-fourneaux du site sidérurgique étaient menacés de fermeture. Il avait promis de revenir s’il était élu président de la République. C’est aujourd’hui chose faites.

Il a annoncé, jeudi 26 septembre, la création à Florange d’un Centre public de recherche pour la sidérurgie française, qui devra permettre « d’assurer l’acier de demain », s’engageant à venir chaque année à Florange pour vérifier que les promesses sont tenues.

The return at Florange-City | © Amiral

The return at Florange-City | © Amiral

Ce centre sera doté, par l’Etat, d’une enveloppe de 20 millions d’euros, « qui pourra être portée à 50 millions d’euros » et « aura pour vocation d’accompagner des projets technologiques dans le cadre de partenariats avec des acteurs industriels déjà implantés ou non sur notre territoire ».

Côté gouvernement et action il a justifié l’ensemble du plan passé, indiquant le fait qu’il n’y ait eu « aucun plan social », et que « les 180 millions d’euros d’investissements » que le groupe ArcelorMittal devait investir ont été consentis.

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Laisser un commentaire

Scroll To Top