Home / Bretagne / A la hune / Le Front National n’est pas un parti de droite
Le Front National n’est pas un parti de droite
Le FN n'est pas de droite - © Amiral

Le Front National n’est pas un parti de droite

C’était l’histoire drôle de la semaine : le FN qui refuse l’étiquette de parti d’extrême droite. Pourtant, selon une majorité des Français, et même de partisans, c’est l’étiquette qui semble lui convenir le mieux.

C’est une étude réalisée par YouGov qui explique que 57% des Français considèrent que le parti de Marine Le Pen se situe bien à l’extrême droite de l’échiquier politique.

La menace

Marine Le Pen s’était énervée contre les médias qui classent systématiquement son parti dans la case de l’extrême droite, allant jusqu’à menacer les journalistes et les patrons de journaux de représailles devant les tribunaux si cela devait continuer.

Des paroles en l’air ? Juste pour faire parler ? Pas vraiment puisque Laurent Joffrin, directeur de la publication du Nouvel Observateur a reçu une citation à comparaître de la présidente du Front National qui l’assigne en justice pour avoir catalogué son parti comme « extrême droite » dans l’hebdomadaire.

Le FN n'est pas de droite -  © Amiral

Le FN n’est pas de droite – © Amiral

Des sympathisants d’extrême droite

Selon l’étude, conduite pour Le Huffington Post et Itélé, 32% des sympathisants du FN classent le parti à l’extrême droite de l’échiquier. Seuls 20% ne le classent ni à droite, ni à gauche.

Reste à savoir si Marine Le Pen souhaite mettre les sympathisants n’ayant pas assimilé que le FN n’est pas un parti d’extrême droite devant la justice…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Parti des Bisounours

Difficile au vu de l’étude de savoir dans quelle case mettre le Front National. Même si la majorité reste partagée entre la droite et l’extrême droite.

Mais puisque Marine Le Pen ne souhaite plus voir sont parti être catalogué comme un parti d’extrême droite, qu’elle souhaite mettre les journalistes et les patrons de presse en procès si nous estimons, par nos propres déductions, que son parti est bien d’extrême droite, dans quel case politique doit-on mettre le FN ?

Nous avons bien cherché et rien n’y fait. La case des partis Bisounours n’existe pas. Alors quand nous parlerons du FN, nous parlerons que du FN et certainement pas de d’extrême droite, mais peut-être des Bisounours…

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Scroll To Top