Home / Bretagne / 30 duos attendus pour la 9e édition du Tour de Bretagne à la voile
30 duos attendus pour la 9e édition du Tour de Bretagne à la voile
Tour de Bretagne - © Benoît Stichelbaut

30 duos attendus pour la 9e édition du Tour de Bretagne à la voile

Le Tour de Bretagne se déroulera du 1er au 7 septembre 2013. Course du circuit Figaro Bénéteau, il permet à la Bretagne de soutenir la voile de haut niveau tout en en donnant l’accès aux jeunes skippers. Ouverte et conviviale, elle est, tous les deux ans depuis 1997, le rendez-vous de skippers hors pair sur un parcours aussi complexe que splendide.

Faire le tour d’une terre de marins, par la mer, relier le nord et le sud d’une région : quoi de plus censé et de plus fort ? Rien. C’est cela le TOUR DE BRETAGNE. Des duos sur Figaro Bénéteau, 1 semaine de course, 5 villes étapes de 4 départements différents : le « Breizh tour » est une épreuve rythmée, passionnante, attachante. Les 306 marins qui s’y sont déjà essayé n’en ont gardé que des souvenirs magnifiques…

Un parcours tout simplement splendide.

Quitter la resplendissante Côte de Granit Rose. Jongler avec la Côte des Abers et le Chenal du Four. Négocier la mer d’Iroise jusqu’à Brest. S’abriter dans le port sardinier de Douarnenez après avoir franchi l’impressionnant cap de la Chèvre. Sous l’oeil du géant Eckmühl, descendre le long des côtes de Cornouaille jusqu’à Lorient. Enfin, atteindre la fameuse côte d’Amour et rejoindre la petite cité de caractère de Piriac-sur-Mer.

Le tour de Bretagne 2013 :

  • 1er septembre : Paimpol – Perros-Guirec
  • 2-3 septembre : Perros-Guirec – Brest Moulin Blanc
  • 4 septembre : Brest, parcours en rade
  • 5 septembre : Brest Moulin Blanc – Lorient
  • 6 septembre : Lorient : Tour de l’île de Groix
  • 7 septembre : Lorient – Piriac-sur-Mer

About Christophe Segard

Mordu de politique, d'économie, de cinéma et de musique. Co-fondateur du Phare Ouest Retrouvez moi dans l’œil du Phare : http://ow.ly/nA5TD
Scroll To Top